lundi 23 juin 2014

Crinkles tout choco.. Ou comment prendre du poids avant les vacances!

Publié par Unknown à 17:47


Késaco les Crinkles..?!

Que nous a t'elle encore inventer cette MissCake...?




C'est bientôt les vacances STOP LES GOURMANDISES!! Alerte a la cellulite ambulante en bord de mer.. !!

Mais j'ai pensée a vous !!! On a besoin de douceur dans ce monde de brute.. Puis de détente (en les faisant bien évidement). Comment concilier Zen attitude et gourmandise ! Les crinkles sont là!

Vous allez les adorée de petite boulettes choco, qui sont moelleuse en plus d’être gourmandes! Rapide a faire, pas besoin d’ingrédient de pro.

C'est vrai que leur noms m’était inconnu... Et pourtant pas leurs visuel! J'en avais vue étant plus jeune, mais j’étais beaucoup moins attiré de leurs jolie couleur blanche craquelé pour faire découvrir cette belle couleur chocolat.. !

J'avais tester une première version ou j’étais déçue (de la couleur) je vous expliquerez pourquoi, et la j'ai re-testée avec exactement les mêmes ingrédients et un temps de "pause" plus long ainsi qu'un petit bonus, et la à ma grande surprise ils étaient juste parfait.. ! Aussi bon que beaux!


Pour 30 crinkles au chocolat (voir un peu plus) :

200g de chocolat noir (ou au lait, j'ai fais au lait)
50g de beurre
2 œufs
80g de sucre en poudre (Edit : 60g, ça marche bien aussi :)
1 sachet de sucre vanillé (soit 7-8g)
½ cc de levure chimique
1 pincée de sel
190g de farine blanche
Du sucre glace (pour la déco)
Petit bonus: une pointe de couteau de Colorant en gel noir (pour une couleur foncé pour ceux qui utilisent le chocolat au lait)


Dans une casserole, faire fondre sur feu très doux le chocolat et le beurre.
                                      

                           
Voici le mélange mousseux
Dans un saladier, mélanger vigoureusement les œufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à obtenir un mélange mousseux. 



Ajouter le chocolat fondu aux œufs sucrés, mélanger.
Rassembler la farine, la levure chimique et le sel puis tamiser petit à petit le tout sur la préparation chocolatée. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et un peu dense.

Passé le temps de pause, prélever l’équivalent d’une cuillerée à soupe de pâte chocolatée, la rouler entre vos mains (comme si vous faisiez des truffes), puis la passer dans du sucre glace.

Déposer toutes les boules ainsi formées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Veiller à les séparer un peu (4 cm maximum d’espacement suffiront), car la pâte va légèrement s’étaler.


CUISSON

Enfourner à 170°C pour 12 minutes environ (plus ou moins selon votre four). A la sortie, les crinkles doivent être gonflés et tout moelleux.

Les faire refroidir sur une grille.

Bon appétit mes Bow-Thé! :)

MissCake..*


Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Bow-Thé Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review