vendredi 2 mai 2014

Muffin myrtille (une tuerie!)

Publié par Unknown à 16:21
Coucou mes bowthes!!

Oui ça fait longtemps que je ne suis pas venue mais j'ai eu de petit désagrément dans ma vie (comme tout le monde je sais! L'excuse est nul!) MAIS....! J'ai une bonne nouvelle, etans donné que je me suis faite licencier (dieu merci) j'aurais énormément de recette a vous poster ainsi... 

Que des tutos make up pour les nuls (vue que je suis loin d'être une pro).
Une autre bonne nouvelle le 6 mai c'est mon anniversaire et mes proches m'ont offert un magnifique reflex.. Avec lequel je vous ferais des vidéos...! (Bref sujet surprise on en reparlera plus tard!) 

Maintenant place a la recette les filles!
Je vous ai concoctée une petite recette relativement simple et juste SUPER bonne (la veille je parlais de régime avec Eva...).



Dans ce petit muffin vous trouverez toute la légèreté ainsi que le côté fruité des myrtille, pour un dessert ou un goûter  gourmand!

Allez hop en cuisine!

Pour cette recette il vous faudra: (pour 20 muffins de taille moyenne)
 
- 420 grammes de farine
- 300 grammes de sucre
- 90 grammes de beurre demi sel en pommade voire liquide (attention, si vous ne prenez pas du beurre demi-sel, il vous faudra ajouter 1/2 c. à c de sel)
- 3 œufs
- 230 ml de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 2 sachet de sucre vanillé
- 250 grammes de myrtille (j'utilise les congelé de chez picard)

Dans un premier saladier mélanger le sucre les œufs et le beurre.
Dans un second saladier mélanger la farine la levure chimique.
Faite un "puit" au milieux a fin de rajouter le mélange liquide du premier saladier (sucre œuf beurre), mélanger en même temps, ensuite verser doucement le lait tout en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Pâte prête!

Rajouter les myrtille dans votre pâte et mélanger avec une spatule a patisserie, si vous ne souhaitez pas que votre muffin est cette couleur "bleuté" alors rajouter vos myrtille que sur le dessus de vos muffin (lorsqu'ils seront dans leurs moule).

Perso je préfère quand y'a des fruits partout alors je le mélange a la pâte en plus la couleur est joli vous allez voir!

Four a 160 degrés pendant 15 Mins (four a chaleur tournante), vérifier la cuisson avec un cure dent, il doit ressortir propre si le gâteau est cuit, si il y a de la pâte accrocher dessus dans ce cas laissez encore quelques minutes.

Bon appétit mes Bowthes <3 et bon week end a vous!




Ah oui... N'ayez pas peur d'avoir les doigts bleuté après... A cause des myrtilles!



MissCake..*
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Bow-Thé Template by Ipietoon Blogger Template | Gadget Review